L'inconscient, un réservoir de ressources aidant, bienveillant et protecteur

 

 

Sevrage tabagique, troubles du comportement alimentaire, phobies, TOC, état dépressif, stress, relation à soi et aux autres, anxiété, douleurs, traumatismes, Allergies , amélioration de la confiance en soi, des performances sportives ou intellectuelles…, et beaucoup d'autres encore ...

les objectifs atteignables sont multiples.

 

Grâce à l'hypnose Éricksonienne, outil de changement rapide, vous pouvez optimiser vos potentiels, résoudre rapidement des difficultés ou problématiques.

 


De façon théorique, l' hypnose Ericksonienne est douce,  On impose jamais une idée, on la propose seulement. Dans ce modèle de pensées, on considère que l'inconscient est un espace psychique auquel on a peu accès au quotidien et qui pourtant détient des ressources qui agissent comme des clefs utiles à la remise en mouvement interne, au changement et à la résolution.

L' hypnose en pratique, c'est simplement vous guider aux moyen de suggestions permissives et douces vers un état de relaxation agréable afin de se frayer un chemin entre les barrières, les résistances du conscient pour accéder à l'inconscient et ainsi vous permettre de résoudre par vous même votre problématique. En hypnose, on part du principe que l'inconscient est un espace bienveillant qui sait ce qui est bon pour nous. Il a donc la capacité à nous conduire vers des états de pensées plus en accord avec nos besoins internes, d'identifier ce qui pour l'instant bloque et de quelle manière il est possible d'y accéder pour retrouver un équilibre psychique mais également parfois physique.

 

Chacun possède son propre levier de potentiel ,  Il suffit juste d'être acteur de son propre changement en actionnant ce levier 

 

L’état d’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour. Lorsque vous êtes concentrés sur ce que vous faites, ou lorsque votre esprit vagabonde, votre conscience de l’instant est modifiée.
Il vous est peut-être arrivé de conduire en pensant à autre chose et d’être surpris de vous voir si vite à destination.
Peut-être avez-vous été occupé à faire quelque chose de passionnant, comme lire un livre, regarder un film ou toute autre chose pendant des heures sans voir le temps passer. Dans ces situations, vous étiez en état d’hypnose, état modifié de conscience.

L'hypnose est un moyen puissant de travailler sur une partie inconsciente de vous même.
 L'inconscient gère l’ensemble de vos comportements, de vos émotions, de vos peurs, de vos capacités et ressources.
L’objectif de l’hypnose est de créer un lien avec cette partie inconsciente afin de travailler sur les différentes problématiques que vous pouvez rencontrer. 

Le processus hypnotique met en relation des mécanismes physiologiques et psychiques donnant accès à vos ressources innombrables, enfouies mais bien présentes. Ces nouvelles capacités vont vous permettre de changer, en agissant là où la volonté, à l’état conscient, est impuissante.

Cela vous rend donc plus autonome face à vos comportements. Il ne s’agit plus alors de contrôle mais de maîtrise.

 


« En hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient; en hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que, inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment »Milton Erickson